Services de remplacement

Depuis longtemps, le secteur des transports publics a besoin de communiquer le service de remplacement aux clients de manière harmonisée et uniforme dans l'ensemble du secteur. Une première étape a été franchie dans le cadre de la V580-FIScommun, la nouvelle norme pour la communication du service de remplacement. Le produit 09 Information à la clientèle en cas de service de remplacement (voir document transitoire BS-KI) se base sur des outils qui ont fait leurs preuves en matière d'information à la clientèle mais comporte également de nouveaux éléments. Par exemple, la nouvelle catégorie d'offre EV, qui doit être utilisée pour toutes les catégories de moyens de transport.

Sur la base de cette directive technique, SKI a élaboré un concept de réalisation du service de remplacement, qui présente les conditions pour la livraison correcte des données relatives au service de remplacement. Les restrictions actuelles qui empêchent un traitement continu des données en continu et une publication uniforme sur tous les canaux y sont également décrites.

Les deux documents ainsi que des documents supplémentaires qui soutiennent la mise en œuvre des nouvelles directives de la branche pour le service de remplacement sont disponibles ci-dessous pour téléchargement. 

Mise en œuvre du service de remplacement

Concept de réalisation service de remplacement

Le concept de réalisation SKI fournit les prescriptions techniques relatives à un échange de données réglementé. Ces dispositions doivent impérativement être respectées afin de permettre une publication correcte et exempte d’erreurs. Les possibilités actuelles des interfaces techniques ne permettent pas de mettre en œuvre intégralement ces prescriptions techniques. C’est pourquoi le concept de réalisation établit différentes limitations qui doivent obligatoirement être respectées, faute de quoi des informations erronées risquent d’être émises sur les canaux.

Manuel pour la saisie des arrêts du service de remplacement (bus) dans Didok

Ce document décrit la saisie des arrêts de bus pour le service de remplacement dans DiDok lorsque cette opération est effectuée par le personnel de l’entreprise ferroviaire.